De SimulacreS

JeuDePlateau: Table des Folies

Cette table décrit le comportement qu’un Personnage atteint de folie (0 EP) doit suivre.

En tout début de tour, le personnage doit effectuer un Test de Folie : Esprit + Désir avant la phase d’annonces. Qu’il rate ou qu’il réussisse son test il utilise le résultat pour définir son comportement. Sauf mention contraire sur la table, le personnage doit effectuer un test de folie à chaque tour de jeu.

ME ou MR Effets
0 Guerrison : La crise du personnage passe toute seule il récupère 1EP. Retirer 1 marqueur de Choc Psychique.
1 Stuppeur : Le personnage reste sans bouger, ni se défendre, s’il doit effectuer un test celui-ci est automatiquement raté avec une ME de 1. Dans cet état le personnage peut récupérer 1 PS.
2 Catatonie : Le personnage reste prostré en position foetale, il ne réalise aucune action à ce tour. Il ne récupère pas de PS.
3 Paranoïa : la folie empèche le personnage d’accepter l’aide d’un autre joueur et de commercer dans un magasin (même pour soigner sa folie). Il ne peut pas non plus utiliser un sortilège ou un objet qu’il possèrerais dans le but de se soigner. A part celà il peut jouer normalement.
4 Convulsions : Le personnage à un malus de -4 pour tout test durant ce tour.
5 Phobie : Le personnage évite à tout pris tout combats. Il ne peut affronter aucun autre personnage, ni se placer sur aucune case de rencontre. Si un combat devient inévitable il choisira la fuite. Cet état est permanent, le personnage ne fait plus de test de folie, jusqu’à ce qu’il fasse soigner ou qu’un nouveau Choc Psychique ne provoque un nouveau Test.
6 Schizophrénie : Le personnage vie dans son monde à lui. Il déposse tous des objets on défausse les cartes objets, si aucun personnage ne les récupère dans le même tour. Et il se déplace en direction de la case de rencontre occupée la plus proche.
7 Amnésie : Le personnage efface la totalité de ses plans, il pert aussi 1 Talent de base et toutes les spécialisations dépendantes. Guérrir de sa folie ne lui permettra pas de retrouver ses plans ni son talent perdu. Par contre il peut continuer à marquer un nouveau plan à partir de maintenant et apprendre de nouveau le talent qu’il a oublié.
8 et plus Psychose criminelle : Le personnage à décider d’attaquer le personnage ou la créature la plus proche de lui. Il ne fera un nouveau Test de folie que quand il aura tué sa cible. Tous nouveau Choc Psychique durant ce temps annulle ce comportement et provoque un nouveau Test de folie.


Simulacres Aventure

Retrieved from http://www.simulacres.free.fr/wiki/index.php?pagename=JeuDePlateau.TableDesFolies
Page last modified on 20/10/2006 19:20