Gemini II SA, Mitsubishi SA, ITT SA, Soleil Éclatant, Galaxie, GMotors SA, Sat Unis, Avant Garde, Quark Cdeg., Zone Étoile, Pulsar, Next Génération, Sony SA. Certains TechnoBlocs sont issus des anciens groupes financiers ou économiques du XXe siècle, ils font suivre alors le sigle de la marque par le suffixe SA, une marque de snobisme très recherchée. D'autres sont nés après mais n'en sont pas moins puissants. Les filiales portent des noms composés d'après leurs maisons mères (comme Plasto IBM ou Soma Sony).
Cartel, multinationale, zaibatsu, konzern, mégacorp, corporation, policorpo, corpo (familier), omnium.
Lucas Stenbeck est recherché par plusieurs TechnoBlocs pour trafic de plutonium, c'est un crime fédéral et il n'a pas grand chose à attendre d'une Force si elle vient à l'identifier.
Les trafiquants d'atome sont sans doute les seuls criminels à être unilatéralement recherchés. La zone blanche BAPO (pour Baltique Pologne) est là pour témoigner des dangers de l'atome illégal.
De nombreux contrebandiers utilisent les hovertanks pour passer du matériel sensible à travers les Zones Blanches. Les radiations ambiantes, même faibles, suffisent à brouiller les liaisons satellites et empêchent donc le repérage des pirates.
Les ceintures de la faim sont au nombre de cinq:
La ceinture Mexique/Texas, ou ceinture ndeg.1. La ceinture Méditerranée. La ceinture mer Noire. La ceinture Asie. La ceinture Indonésie.
De plus, les TechnoBlocs contrôlant les anciens États d'Israël, d'Argentine et d'Afrique du Sud entretiennent des miniceintures à l'aide de troupes ayant les mêmes fonctions que la Légion Cerbère.
À la fin du XXe siècle on vit de plus en plus souvent se développer des conflits pour l'eau, l'enjeu était le contrôle des sources ou des nappes souterraines dans certaines régions devenues semidésertiques. Qui possédait l'eau possédait le pouvoir sur des centaines de millions de malheureux. Retour aux traditions millénaires, les raids des tribus bédouines pour le contrôle des puits étaient redevenus une réalité, pire, des groupes terroristes faisaient sauter des ouvrages d'art, des barrages, afin de détourner les capteurs vers d'autres régions.
«Toute l'organisation des rebelles sahariens repose sur les théories du chaos, du hasard et de l'organisation en boucle d'autoréaction. Les clans se réunissent au hasard des oasis, ou en fonction des offensives du califat. Il n'y a pas de direction centrale, de GQG, de chefs, ou de choses similaires. Les interactions chaotiques se font par le biais du cyberspace, en auto organisation dans les zones d'autonomie temporaire (ZAT).
Cette méthode a des avantages et des inconvénients. Le principal inconvénient c'est que nous ne pourrons jamais passer à l'offensive, autrement dit: envahir le califat, pour cela il faudrait un plan d'ensemble, une direction générale et notre structure ne le permet pas. Par contre il est virtuellement impossible que les gendarmes du califat puissent un jour nous détruire complètement. Ils peuvent, en mettant le paquet, venir à bout d'un ou deux clans, mais les rescapés en formeront dix autres, et sur les dix il en survivra cinq et ainsi de suite, comme des cellules qui mutent.
Mais il y a un plan dans le plan, tous les clans observent une règle, une seule: ils doivent planter un certain nombre de palmeraies, agrandir les oasis déjà existantes avec des espèces biogénétiques résistantes aux radiations solaires. À terme, dans 50 ou 100 ans, le désert va reculer et à partir de là... tout sera possible.
De la complexité émerge de la simplicité partagée. C'est une organisation fractale, la réunion des clans du désert ressemble à un vaste clan qui ressemble lui même à un groupe de combat, qui ressemble à une famille, ainsi de suite, à tous les niveaux d'observation la structure des rebelles reste la même, ainsi nous somme indestructibles.»
-- Gik El Radik, chef saharien.
TechnoBloc pratiquant la ségrégation raciale, que ce soit les TechnoBlocs racistes blancs comme les TechnoBlocs racistes noirs sortis des grands ghettos du XXe siècle. Les TechnoBlocs raciaux ont généralement une organisation totalitaire et une idéologie violente, ils ne représentent pas une force économique importante par contre ils peuvent avoir un haut pouvoir de nuisance du fait du fanatisme de leurs employés.
À cause des transferts informatiques, on n'emploie presque plus que l'écu dans le monde entier, même si chaque nation essaye encore de conserver sa monnaie locale (principalement le dollar). Une parité de un pour un est gardée entre le dollar et l'écu. Un écu vaut 5 francs français actuels. Une livre sterling vaut deux écus. L'inflation fait que si l'on compare les prix entre 1980 et 2080, certains produits sont au même prix, mais en écus, et d'autres sont restés à peu près à la même valeur (soit cinq fois moins en écus).
Revenir à la page d'accueil Cyber Age, au Sommaire
Aller à l'index.
Revenir au chapitre Politique.