Propulsion Matière Anti Matière, moteur permettant d'approcher la vitesse de la lumière presque sans dépense d'énergie.
Le code d'honneur d'un Nomade impose certaines règles durant le duel. Les armes sont une variante des armes blanches terriennes mais les lames sont faites en monofilament ou en céramique.
On distingue deux types d'armes, une sorte de poignard en céramique d'une trentaine de centimètres à lame droite et un sabre très semblable aux katanas japonais, dont la lame est faite en monofilament.
Dans les deux cas les tranchants coupent bien au delà de tout ce qui se fait actuellement, un katana est capable d'un seul coup de découper une plaque d'acier de 10cm. Il est facile de comprendre qu'une blessure avec de telles armes est souvent mortelle.
Un passager, un terrien, n'est pas soumis aux lois sur le duel mais il peut demander à un Nomade de le parrainer, auquel cas il pourra participer au duel. C'est un cas assez rare et ce pour une raison bien simple: les Nomades s'entraînent en faible pesanteur et avec ces armes depuis leur plus tendre enfance. Dans ces circonstances un terrien n'a virtuellement aucune chance de sortir vivant d'un tel duel.
Les duels ne peuvent avoir lieu qu'à bord d'un Léviathan. Si, pour une raison ou pour une autre, deux Nomades se trouvent en dehors d'un Léviathan ils doivent attendre d'y revenir pour être autorisés à vider leur querelle.
Tous les habitants des étoiles ont pris l'habitude depuis leur naissance de porter sur eux une combinaison spatiale de survie pour affronter en cas de besoin de vide spatial. Il s'agit d'une tenue minimum, qui tient dans un sac à main. Il existe bien entendu des tenues plus solides pour les sorties programmées: les scaphandres peuvent être muni de minifusées pour pouvoir se diriger dans le vide et même d'un armement conséquent pour les modèles de combat.
Revenir à la page d'accueil Cyber Age, au Sommaire
Aller à l'index.
Revenir au chapitre Espace.