Le personnage est initialement décrit par une Carte (voir CarteDePersonnage) mais au cours de la partie cette carte se complète à l’aide d’autres cartes, de pions et de marqueurs divers.
Les éléments maitre de cette description sont les Caractérisitques. Les caractéristiques d’un personnage vont servir à définir la chance qu’il aura de réussir une action ou de passer un évènement. Il y a 3 familles de caractéristiques : les Composantes, les Moyens et les Règnes. Pour déterminer la chance de réussite d’une action particulière on va ajouter une composante, un moyen et éventuellement un Règne pour obtenir une valeur dite valeur de test.
Ces caractéristiques varient normalement entre -1 et +1. Exceptionnellement elles peuvent atteindre -2 ou +2, mais ces cas sont relatif à une évolution du personnage. Dans le jeu elles sont représentées par des symboles reproduits ci-dessous. Les valeurs positives sont représenté par des pastilles ou des pions sur fond clair. Les valeurs négatives sont représentées par des pastilles sur fond sombre. Si à un instant donné un personnage possède 1 pastille claire et 1 pastille sombre alors les deux valeurs s’inhibent (On place face retourné une pastille sur l’autre) et les artefacs ou pions qui les supportent sont inutilisable tant que l’un des deux n’est pas défaussé. De ce fait, à un instant donné du jeu un personnage ne peut posséder de visible que des valeurs positives ou que des valeurs négatives.
Toutes les caractéristiques valent zéro sauf celles qui sont explicitement modifiées par la carte du personnage ou par une autre carte ou pion possédé par le personnage.
Les ComposantesLes composantes sont les caractéristique qui constitue le personnage, son essence. Il existe 4 composantes :
Les MoyensLes moyens sont les aptitudes à apréhender et agir sur l’environement du personnage. Il existe 4 moyens :
Les RègnesLes règnes décrive les diférents types d’environnements qu’un personnage peut rencontrer. Il existe 6 règnes :
Le règne d’un personnage.Chaque personnage possède un règne qui lui est propre, c’est le règne dont il est issue. C’est à dire le règne auquel son espèce appartient. Par exemple, les humanoîdes ont pour règne Humain![]() ![]() « ReglesDuJeu | SimulacresAventure | Tests » |
Prêt à imprimer
Changements récents
RechercheWiki
Index
Edition de la page
Référencer
Historique de la page
Aide